London Underground
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

London Underground


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez|

The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous




The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - Vide
MessageSujet: The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:28

Ce fut le vibreur de mon portable qui me tira de mon sommeil sans rêve. Un rayon de soleil filtra entre la fine ouverture du volet de ma chambre, ce qui me permettais de trouver sans difficulté mon portable qui afficha :"1 message recu 15.40 Harmony" le message indiqua que ma soeur rentrera tard à cause de son boulot, mais moi je croirais plutôt qu'elle sortirait avec son copain ! En me levant je pris la dernière cigarette de mon paquet, l'alluma et me dirigea vers la fenêtre afin d'ouvrir les volets. J'observais la ville qui s'étendait sous mes yeux puis les nuages gris se formant au loin annonçant un orage. A cause de ce mauvais temps qui n'allait pas tarder à arriver, me reposer au bord de la Tamise était raté.

En sortant de l'immeuble vers 16h, je fus décoiffé par le vent et quelques gouttes commençèrent à tomber, j'accélérai le pas afin d'atteindre une station de métro avant l'averse. Contrairement à mon habitude j'avais envie de me retrouver dans un endroit bondé de monde, me fondre dans la masse. C'était alors que je pris le métro en direction d'Oxford Street. En arrivant a destination je me dirigeais vers un bureau de tabac pour me ravitaller en clopes.
Une fois acheté et ouvert je pris ma consommation en sortant d'Oxford Circus (station de métro) mis mon casque, fis marcher mon mp4 et marchais à pas lent en regardant les vitrines superbements décorées de magasins. Heureusement pour moi la pluie s'était arretée.

20h20,le soir tomba sur l'avenue, le premier paquet de cigarette s'était vidé de moitié sans que je ne m'en rendais compte. Je commençais à fatiguer et décida de rentrer. Le seul problème était le métro. La station la plus proche était à l'opposé de là où je me trouvais entre un magasin de prêt-à-porter et de bijoux. Je décidais donc de couper entre les magasins qui offraient des raccourcis. Une ruelle s'offrit devant moi entre la bijouterie et un autre magasin dont j'ignorais ce qui en vendait. Je marchais dans sa direction ne savant pas trop où elle allait me mener, si c'était plus loin ou plus proche de la station, au pire je prendrais un taxi. L'air était humide et froid. Je mis mes mains dans les poches de mon jeans regardant au loin. Une voix m'interpella, je me retournais brusquement, surpris et étonné de la voir ici. Mes yeux plongea dans les siens. Elle me regarda avec curiosité suivis d'un sourire assez timide. Louise. La belle Louise que j'avais croisé tant de fois sans lui avoir vraiment adressé la parole. Pourquoi ? Je n'en savais rien. Peut-être que l'un comme l'autre on n'a pas osé faire le premier pas ? Je décidais donc de me lancer :

- Que... Qu'est-ce que tu fais là ? Balbutiais-je

Elle me proposa une cigarette que je refusais par politesse. Louise n'insista pas et s'en fuma une. Croyant qu'elle avait ignoré ma question elle me répondit. Cette fille me tourmentera beaucoup l'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Louise Wendson

Louise Wendson

• Messages : 29


More about me
Needs: Weed
Relationships:


The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - Vide
MessageSujet: Re: The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:33

Le klaxon du chauffeur se fit entendre. Je finissais de me préparer, descendit et monta dans la voiture aux vitres teintés. L’odeur des sièges en cuir et le salut habituel de mon chauffeur m’accueillirent comme chaque matin. Vingt minutes plus tard il me déposa dans un endroit discret à quelques mètres du lycée. J’avais demandé à ce que la voiture passe inaperçu, ce qui était assez difficile. Je songeais à demander à ma mère d’attribuer une voiture plus modeste à mon chauffeur ou de me faire passer le permis. Vu que je n’avais rien de spécial à faire je suivis les cours sans intérêt, mais vers la fin de la matinée, soudainement, je me souvenais qu’un gars du lycée m’avait donné rendez-vous dans mon bar favoris afin de me passer l’adresse d’un dealer. C’est vers midi que je sortis au lieu de treize heures.

Une fois l’adresse en poche, je décidais d’y aller le lendemain afin d’avoir l’argent. L’avantage d’avoir des parents qui ont un revenu assez élevé c’était qu’on avait un argent de poche important. Le lendemain soir, lorsque ma mère devait acheter des cadeaux pour mes cousins vers Oxford street, je profitais de cette occasion pour me rendre chez le dealer prénommé « Loup ». Bizarre comme pseudo ! La destination fut assez difficile à trouver. Je n’osais pas demander au passant où cela se trouvait et mis une trentaine de minutes pour trouver l’endroit. Je frappais ; rien. Je toquais une seconde fois, toujours rien. Le silence total mis à part le vent. Cette fois-ci je tambourinais, aucun bruit. Cela faisait plus d’un quart d’heure que j’attendais devant cette porte en bois verrouillée où une grande poubelle était placé à côté, dans une ruelle déserte. Je me disais que si dans cinq minutes personne ne se montrait je partirai en songeant sérieusement à faire passer un sale quart d’heure à un gars du lycée qui m’avait dit que je trouverai un dealer ici. Quand je me décidais à partir le verrou émis un bruit qui me fis retourner. Un homme masqué se montra au bord de l’encadrement de la porte sans sortir.

- Vous êtes « loup » ? Demandais-je

L’homme hocha la tête et me demanda ce que je voulais et combien de gramme. Dix minutes plus tard l’affaire était réglée. Ma cocaïne en poche, je décidais de repartir lorsque des bruits de pas ce fit entendre. L’homme ferma brusquement la porte, la verrouilla et plus aucun bruit, juste des pas. Je me collais contre la poubelle, me baissa afin de passer inaperçu de peur que ce soit un flic. Mais à ma grande surprise se fut un adolescent que je reconnu. Assez grand, des cheveux brun ébouriffé… Je n’étais pas sure de si c’était lui mais je tentais quand même de l’appeler. Me redressant je criais :

- Marth ?

L’adolescent se retourna, surpris. Nos yeux se rencontrèrent. Je vis ses yeux bleu avec une telle profondeur que cela me donnai le vertige. Etrangement j’avais cru que cela a duré une éternité, j’avais perdu la notion du temps pendant quelques secondes. Je me ressaisis et lui souris. Ne savant pas ce qui se passait dans ma tête, je pensais à tout et à rien à la fois, j’avais un nouveau sentiment étrange en moi. Un sentiment que je ne voulais pas exprimer ; le fais de vouloir courir, sauter partout, chanter, sourire… Sa voix bredouillante me tira de mes pensées.

- Que... Qu'est-ce que tu fais là ?

Que répondre ? « Je suis allée acheter de la drogue, c’est super ! T’en veux ? » Non, il me prendrait pour une folle ! Pour faire une petite diversion le temps que je réfléchisse à une bonne réponse je sortis mon paquet de cigarettes.

- T’en veux ?

Celui-ci refusa. Pourtant il était un gros fumeur, je le voyais tout le temps avec une clope entre les lèvres ou bien un zippo à la main. Il était bien poli. Sans insister je fumais la mienne tout en lui répondant :

- Ma mère est entrain d’acheter quelques cadeaux pour ses neveux… Je trouvais
ça emmerdant alors je suis allée me promener de mon côté pour aller fumer, mais je me suis perdue. Et toi ? Tu te promènes ?


La moitié était fausse mais je ne pouvais pas lui dire la vérité. Etait-ce mal de lui mentir ? Je me demandais s’il avait cru à mon histoire qui ne tenait pas debout et attendit avec crainte qu’il devinerait ce que je faisais ici, souhaitant en mon fort intérieur qu’il ne trouvera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous




The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - Vide
MessageSujet: Re: The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:46

" Ma mère est entrain d’acheter quelques cadeaux pour ses neveux… Je trouvais ça emmerdant alors je suis allée me promener de mon côté pour aller fumer, mais je me suis perdue. Et toi ? Tu te promènes ?

Je la regardais comme si c’était la première fois que je la voyais. Pourtant elle n’avait pas dit quelque chose d’extraordinaire, mais entendre ca voix fut étrange. Elle me regarda dans les yeux, peut-être pour y déchiffrer quelque chose ou me faire passer un message. Je pouvais lire dans son regard un doute qu'elle essaya de dissimuler. Hébété je lui répondis :

- J'ai fais ca depuis 16h environ... J'avais juste envie de voir du monde parce que je me sentais un peu… seul, chez moi.

J'observais la cigarette qu'elle tenait entre ses doigts venant et allant entre ses lèvres entre-ouverte où la fumée en sortait à chaque expiration. Louise regarda devant elle, perdue dans ses pensées sans doute. Sa cigarette terminée, elle la jeta à ses pieds et l’écrasa. La tentation fut trop forte, gêné, je pris mon paquet de cigarette de la poche intérieur de ma veste. Louise rigola.

- Arrête, ne te moque pas, tu m’as tentée.

Je mis ma clope entre mes lèvres et l’alluma. Un silence ce fit, aucun de nous deux n’osa prononcer un mot. Mal poli que j’étais, j’avais oublié de lui proposer si elle en voulait. En rompant ce silence je lui tendis le paquet qu’elle refusa, peut-être la tenterai-je ? Apparemment ce n’était pas une grande fumeuse comme moi donc elle pouvait bien se passer de la cigarette pendant quelques heures. Je l’observais une fois encore, Louise faisait semblant de ne pas s’en apercevoir et regarda le vide. Une fois terminé, cette fois-ci, ce fut à mon tour d’écraser la cigarette. Timidement je lui demandais :

- Sa te dit d’aller boire quelque chose ? Ou de marcher aux alentours ?

Qu’allait-elle répondre ? Je me demandais pourquoi je me souciais tant de savoir ce qu’elle pensait. Je ne comprenais pas pourquoi je n’étais pas maître de moi-même, elle me rendait faible. Étais-je amoureux ? Quand est-ce que je l’étais ? Voyons Marth, normalement c’était facile avec les filles, en plus j’avais un an de plus qu’elle. Peut-être que je me retrouvais devant la « fille droguée » où je ne savais pas quoi faire ou quoi dire. Ce qui était sûr, je n’oserai pas avouer mes sentiments de peur que Louise ne partage pas les mêmes. Mais quelque chose dans son regard me disait le contraire, mais j’étais trop pessimiste pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Louise Wendson

Louise Wendson

• Messages : 29


More about me
Needs: Weed
Relationships:


The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - Vide
MessageSujet: Re: The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - I_icon_minitimeMer 27 Oct - 16:13

Marth mis quelques secondes avant de répondre. Peut-être que lui aussi il était venu chercher de la drogue. Pourquoi se mentir ? Pourquoi lui mentir ? … Je chassais ces questions sans réponses de mes pensées, tout en fumant. Dommage que je ne pouvais pas consommer mes produits à l’instant !

- J'ai fais ca depuis 16h environ... J'avais juste envie de voir du monde parce que je me sentais un peu… seul, chez moi.

J’allais demander la question terrible du genre : « t’es parents travaillent ? » Mais cette maladresse fut évitée grâce à ma mémoire qui me rappela qu’il était orphelin. Une fois ma cigarette terminée, Marth sortit son paquet. Cela me fit sourire. Ne pouvant plus me retenir, mon rire devenait audible. Gêné il sortait :

- Arrête, ne te moque pas, tu m’as tentée.

- Je trouvais ça bizarre que tu n’en fumais pas une.

Ensuite il l’alluma. Quelques minutes passèrent, seul le vent perçait ce silence total. Marth me tendit son paquet de cigarette ouvert, je souris.

- Non merci.

Regardant le mur de brique, je vis du coin de l’œil qu’il m’observait. N’osant pas le regarder pour vérifier si c’était le cas je fis comme si je ne m’en étais pas aperçue. Je tournais la tête et vis les lumières des vitrines d’un magasin de l’avenue me demandant si la salle était chauffée (ce qui devait être évident par se froid). Une fois qu’il eu terminé, d’une voix timide il sortit :

- Ca te dit d’aller boire quelque chose ? Ou de marcher aux alentours ?

- Mmmh…

Ne préférant pas lui répondre, je commençais à faire quelques pas, me retournais et vis Marth en pleine confusion. Je lui tendis ma main. Il l’a regardait, avec hésitation, me tendit la sienne et nous marchions vers là grande rue d’Oxford Street. La paume de sa main dégageait une chaleur qui réchauffa la mienne. Nous avancions d’une allure lente, ce qui me donnait l’impression que la ruelle était interminable, mais que je voyais sa fin au loin. Tant mieux. Etrangement j’appréciais cet instant espérant qu’il dure encore plus longtemps.

Malheureusement, nous débouchions sur l’avenue plus vite que je ne l’avais prévu où quelques passants se promenaient encore. Encore main dans la main, nous n’avancions pas d’un pas. Je me mis devant ces yeux, qui regardèrent aux alentours, puis voyant que j’étais dans une partie de son champ de vision, ce posèrent sur moi avec une grande intensité.

- Je préfère aller boire quelque chose parce qu’il ne fait pas très chaud…

Nous avancions à la recherche d’un endroit où l’on pouvait rester au chaud et boire. Le plus proche était un Starbucks mais il était bondé de monde et lui comme moi n’avions pas très envie de nous confiner dans cet espace. 21h approchait à grand pas et je cherchais dans ma tête aux endroits où nous pouvions nous réfugier du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - Vide
MessageSujet: Re: The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams - I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

The lane of the destiny # Louise Wendson & Marth Williams -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
London Underground :: 
London Town
 :: 
• les places publiques •
 :: Oxford Street
-